Reconnaissance "d'intérêt général" : le fisc durcit  l'analyse des conditions
L'Etat cherche de l'argent partout. Les associations ne sont pas oubliées dans la quête des économies et, partout, les subventions sont en baisse.
La Fédération n'en recevant aucune n'est pas touchée à ce niveau.
Mais ...


Nous étions reconnus, jusqu'à ce jour, comme "association d'intérêt général". De ce fait, nous pouvions émettre des reçus de dons donnant droit à réduction d'impôts pour les donateurs. Cet avantage était essentiellement utilisé pour réduire les frais de transports des membres du C.A. lors de leurs déplacements pour assister aux réunions.
L'administration fiscale vient de nous faire savoir qu'elle ne nous accorde plus ce statut considérant que l'intérêt général n'était plus réel (subitement, alors que rien n'a changé dans notre fonctionnement !!!).
Nous avons la possibilité d'un recours et nous l'avons, bien entendu utilisé. Mais en attendant ...
Nous ne saurons donc trop conseiller aux associations qui bénéficient de cette reconnaissance de vérifier sa validité auprès de l'administration fiscale faute de quoi elles s'exposent à une amende pouvant être importante et, ses bénéficiaires, au remboursement des réductions d'impôt indûment accordées.