PoissonAvril2019Proposition d'arrêté européen
Ludwig Von Karpfen, eurodéputé  allemand, vient de déposer (le 1er avril !!!) une proposition extravagante d'arrêté européen allant totalement à l'encontre de l'aquariophilie et des aquariophiles.

Ce député propose en effet d'interdire la possession de chats à toute personne possédant un aquarium ou d'aquariums à toute personne propriétaire de chats !

Selon lui, la vision des poissons évoluant dans un aquarium est une véritable et inadmissible torture pour nos minettes et matous.
Mais il s'agit également de protéger les habitants de l'aquarium dans le cas où l'aquariophile étourdi oublierait de couvrir son bac.

Nous sommes bien entendu intervenus immédiatement en faisant parvenir un courrier de protestation à la commission européenne et avons demandé à European Aquarium and Terrarium Association (EATA) d'agir sans délai.

Nous restons bien entendu très vigilants sur les suites qui seront données à cette proposition d'arrêté européen et nous vous tiendrons informés en temps réel de l'évolution de cette triste affaire.