SénatAdieu veau, vache, cochon, couvée ...
Le Sénateur Jean-Noël Cardoux (LR - Loiret) a dévoilé son livre blanc intitulé "Adieu veau, vache, cochon couvée, ce que les végans et antispécistes veulent supprimer !". L’objet de ce livre blanc est de mettre en lumière tout ce que nous perdrions si nous devions exclure les animaux de nos vies quotidiennes.

Rappelons que les antispécistes et autres végans veulent tout simplement voir disparaître les élevages. Leurs buts : interdire purement et simplement l'utilisation des animaux pour les loisirs, le travail, l'alimentation ...
Ils estiment que l'animal est l'égal de l'homme et doit avoir exactement les mêmes droits.

Pour la Fédération Française d'Aquariophilie et ceux qui partagent notre philosophie, l'animal est objet de devoirs de la part de l'Homme, ces devoirs devant être définis selon une conception non anthropomorphiste et humaniste de la protection animale. Nous estimons que la protection animale signifie deux choses : leur assurer une bien-traitance au niveau des installations, de la nourriture et des soins, mais aussi les protéger de la disparition en tant qu'espèces ou races.

Vous pouvez retrouver la version PDF de ce livre blanc sur ce lien