TVVotre programme TV - seconde quinzaine de mai
Jusqu'au 31 mai, choisissez vos programmes TV parmi ceux qui traitent, sinon de l'aquariophilie, tout au moins de la vie aquatique en général.

 nat geo wild

 19/05 : 9h05 - 20/05 : 3h50
30 mn

Destination Wild
L'Australie avec Ray Mears : le récif

Ray Mears explore la Grande Barrière de Corail en partant de Queensland. Il emprunte un bateau et se dirige vers la baie Hervey en compagnie de Wally Franklin, un expert des baleines. Ils assistent ainsi à une scène exceptionnelle : une baleine à bosse enseigne à son bébé de trois mois les mouvements nécessaires pour survivre à leur longue migration vers l'Antarctique.

Animaux2

19/05 : 10h40
25 mn

Comme un poisson dans l'eau
Se nourrir

En mer comme sur terre, chaque maillon de la chaîne alimentaire est vital pour l'ensemble et recouvre des comportements spécifiques souvent étranges et fascinants.

Animaux2

21/05 : 11h25
30 mn

Comme un poisson dans l'eau
Voyage au coeur du récif

Voyage au coeur du récif, un univers toujours foisonnant de vie, éclatant de couleurs, où petits et gros poissons tourbillonnent dans un décor de rêve.

 Animaux2

22/05 : 2h10
30 mn

Comme un poisson dans l'eau
Mouvements

Des plus étranges aux plus ordinaires, un aperçu des créatures qui évoluent dans les océans, qui recouvrent les trois quarts de la planète.

 Animaux2

23/05 : 2h
30 mn

Comme un poisson dans l'eau
Les déserts de la mer

Contrairement aux apparences, sur terre comme sur mer, le sable peut s'avérer un lieu de vie qui recèle un monde insoupçonné.

 Animaux2

24/05 : 2h
30 mn

Comme un poisson dans l'eau
Le code des couleurs

Dans les mers tropicales, les couleurs sont toutes plus éclatantes les unes que les autres. Le spectacle est magnifique mais le seul objectif des couleurs serait-il la beauté ou ont-elles d'autres fonctions ? Existerait-il un code des couleurs ?

 Animaux2

25/05 : 2h
30 mn

Comme un poisson dans l'eau
L'amour en mer

Comment s'organise la vie amoureuse des habitants de la mer ? D'une richesse aussi étonnante que mystérieuse, la sexualité sous-marine présente de nombreuses facettes. Tout est possible sous l'eau, depuis les comportements amoureux proches des nôtres jusqu'aux comportements les plus troublants.

 france5

26/05 : 10h50
55 mn

Les mystères de la Barrière de corail
Les créatures du récif

La Grande Barrière de corail de la côte australienne abrite une faune et une flore uniques, véritable pouponnière de l'océan où cohabitent proies et prédateurs.

 Animaux2

 27/05 : 1h45
25 mn

Comme un poisson dans l'eau
Les dangers de la mer

Danger du point de vue humain ou stratégie de protection pour les créatures marines, la mer recèle des risques mais l'observation permet aisément de les contourner.

 Animaux2

28/05 : 1h50
25 mn

Comme un poisson dans l'eau
La conquête de l'espace

Bien qu'ils couvrent moins de 1% des fonds marins, les récifs coralliens rassemblent environ 25% des espèces marines. Ils offrent des niches écologiques à de nombreux animaux qui y trouvent nourriture et refuge. Comment se sont-ils constitués ? Où les trouve-t-on ? Comment se peuplent-ils ? Répondre à ces questions c'est comprendre comment l'espace marin est colonisé, conquis et structuré pas les différentes espèces vivantes qui le peuplent.

 Animaux2

 29/05 : 1h55
25 mn

Comme un poisson dans l'eau
Les invisibles

En mer, comme sur terre, la vision est primordiale pour tous les actes de la vie. L'oeil permet de déceler le danger, de fuir ou d'attaquer. Dans ce contexte, être invisible devient un vrai atout. Pour arriver à passer inaperçu, de nombreux animaux marins ont su mettre au point une multitude de camouflages extraordinaires, par la couleur, la forme, la texture ou la posture.