Jardiland

EckertLa plus ancienne association française change de Président
Pendant 21 ans, Jean Jacques Eckert a assumé, avec conviction et efficacité, la présidence des Amis de l'Aquarium de Strasbourg 1932. Il quitte aujourd'hui ce poste.

Enthousiaste et dynamique, il a infailliblement captivé son public et partagé, au fil du temps, ses recherches, ses découvertes et ses écrits.
Il était aussi un grand organisateur d'expositions et de bourses aquariophiles.

Pour ma part, je conserve un souvenir impérissable de ces moments, où nous nous retrouvions lors de manifestations aquariophiles dans les Associations de la Région, ou aux Congrès.
Jean Jacques, aujourd'hui tu cèdes la place et tu le mérites bien après tant d'années d'inlassable investissement au service des grandes causes que tu défends.
Tu auras laissé tes empreintes au sein de l' A.A.32. Je sais aussi que ton travail ne s'arrêtera pas là, car tu vas occuper le poste de "Consultant".

Et, avant de terminer, un mot pour son successeur Jean Marc Schutz. Je connais son talent, son ardeur, son dynamisme, sa rigueur. Je le félicite et lui souhaite un franc succès dans sa nouvelle tâche.
J'espère également qu'il continuera à promouvoir l'amitié qui nous unit depuis toujours et qui nous permet de mener à bien de beaux projets.

André Rittimann
Délégué régional FFA - Alsace


Jean-Jaques Eckert reste membre du Conseil d’administration de la Fédération où il occupe le poste de Secrétaire chargé des relations avec l'étranger et représente Récif France. Il siège également au Conseil d'administration de ProNaturA France.
Il est titulaire de l'insigne "Mastère" de la Fédération et auteur de deux ouvrages édités par nos soins : "Guide pratique des plantes aquatiques" et "Réussir son aquarium d'eau douce".

La Fédération tient à le remercier pour tout ce que sa Présidence de l'A.A.1932 a apporté à l'aquariophilie tant au niveau local que régional et national mais aussi international.