Capafrance2La FFA adopte la charte CAPA FRANCE
Toutefois, nous avons demandé une modification spécifique à notre activité. Celle-ci concerne le suivi vétérinaire pour tout animal capturé dans la nature, impossible à réaliser en aquariophilie.

CAPA-FRANCE » est une association (Loi 1901) qui informe, aide et soutient concrètement les personnes qui souhaitent demander un certificat de capacité et une autorisation d’ouverture d’établissement pour des espèces non domestiques.

Cette association, dont l’Ethique se traduit au travers de sa « Charte Déontologique sur la Faune sauvage captive », a mis en place nombre d’outils destinés au grand public et a développé des projets plus concrets réservés à ses membres (formations gratuites à la législation, formations pratiques dans le cadre du Parcours Compagnonnage, tarifs préférentiels sur des formations plus spécialisées, etc...).

En parallèle, « CAPA-FRANCE » entretient des relations fréquentes avec le Ministère, et ce afin de faciliter les relations entre les administrations (DDPP) et les personnes qui veulent passer leur CDC.

Son but est également de fédérer les éleveurs qui placent l’animal au cœur de leur préoccupations...


Site internet : www.capa-france.com
Page Facebook : https://www.facebook.com/groups/capafrance/
Page Google+ : https://plus.google.com/u/1/108491984601728446373/about?hl=fr

Téléchargez la charte

Charte CAPA 1

Charte CAPA 1 2