TVVotre programme TV - seconde quinzaine d'avril
Jusqu'au 30 avril, choisissez vos programmes TV parmi ceux qui traitent, sinon de l'aquariophilie, tout au moins de la vie aquatique en général.

 Animaux2

16 avril : 11h35
25 mn

Comme un poisson dans l'eau
Les insolites

Par leur aspect, leur comportement ou leur taille, certaines créatures marines paraissent très étranges, voire fantastiques ou merveilleuses.

nat geo wild

15/04 : 9h55
16/04 : 1h45 & 12h40
55 mn

Accès 360°
La grande barrière de corail

Au large de la côte nord-est de l'Australie se trouve la célèbre Grande Barrière de Corail. Ce territoire est connu pour être le lieu réunissant la plus grande diversité d'espèces marines de la planète. Mais le réchauffement des océans, la pollution et les multiples expéditions sur le lieu font ressentir leurs effets négatifs sur le récif.

nat geo wild

18/04 : 11h50 - 19/04 : 12h40
30 mn

Destination wild
L'Australie avec Ray Mears : le récif

Ray Mears explore la Grande Barrière de Corail en partant de Queensland. Il emprunte un bateau et se dirige vers la baie Hervey en compagnie de Wally Franklin, un expert des baleines. Ils assistent ainsi à une scène exceptionnelle : une baleine à bosse enseigne à son bébé de trois mois les mouvements nécessaires pour survivre à leur longue migration vers l'Antarctique.

Animaux2

21/04 : 18h - 22/04 : 5h25 & 13h50
23/04 : 20h35
26/04 : 11h50 & 23h - 27/04 : 8h
45 mn

Plongée dans le grand bleu
Cozumel, le récif mésoaméricain

A moins de 35 kilomètres des côtes de la péninsule du Yucatan, l'île de Cozumel, incroyable refuge pour la vie marine, est le paradis des plongeurs.

rmc decouverte

27/04 : 10h50
55 mn

Les rois des aquariums
Plus vrai que nature

Living Colors est leader mondial de la création d'aquariums. Si l'entreprise fournit les particuliers, elle est également sollicitée par les plus grands complexes aquatiques. Ainsi, chaque produit réalisé est un chef d'oeuvre technologique, pour lequel il faut parvenir à concilier la cadence de la nature avec les demandes les plus extravagantes des clients. Dans cet épisode, Mat et son équipe s'affairent à une tâche plutôt habituelle pour eux : la restauration d'aquariums. Mais Jim, le directeur du Rainforest Café, va les pousser à se surpasser.

rmc decouverte

27/04 : 11h45
60 mn

Les rois des aquariums
Poissons de star

Living Colors est leader mondial de la création d'aquariums. Si l'entreprise fournit les particuliers, elle est également sollicitée par les plus grands complexes aquatiques. Ainsi, chaque produit réalisé est un chef d'oeuvre technologique, pour lequel il faut parvenir à concilier la cadence de la nature avec les demandes les plus extravagantes des clients. Dans cet épisode, l'équipe de Living Color fait des travaux d'agrandissement sur l'aquarium d'un client habitué. Celui-ci le veut rempli de corail vivant mais cela demande un entretient constant.

Animaux2

27/04 : 15h30
20 mn

Comme un poisson dans l'eau
Les dangers de la mer

Danger du point de vue humain ou stratégie de protection pour les créatures marines, la mer recèle des risques mais l'observation permet aisément de les contourner.

rmc decouverte

28/04 : 10h50
55 mn

Les rois des aquariums
A la recherche des poissons

Mat s'apprête à rencontrer l'un de ses sportifs favoris : le pilote automobile Ryan Hunter Reay. Pendant ce temps, à l'Aquarium Tennessee, Francis tente de sauver un poulpe géant en lui construisant un nouvel aquarium après que le sien ait été pollué par des produits toxiques. Mais il doit pour cela se cacher de Mat qui veut que toute l'équipe se concentre sur son projet.

 rmc decouverte

 28/04 : 11h45
60 mn

Les rois des aquariums
La dernière manche

Mat se réjouit à l'idée de créer des aquariums pour le nouveau stade de base-ball des Marlins, à Miami. L'entrepreneur du chantier souhaite que ces derniers soient assez grands pour tapisser un coin entier du stade, de sorte qu'ils soient visibles par les joueurs comme par les spectateurs. L'équipe de Living Color travaille d'arrache pied afin de proposer un design qui réponde aux désirs du président du stade, David Sampsons, et de faire en sorte que les bassins soient assez solides pour résister à un éventuel choc de balle. Mais le planning de construction donné par Mat s'avère très serré.

rmc decouverte

28/04 : 12h45
60 mn

Les rois des aquariums
L'aqua-van

L'équipe de Living Color est mise au défi de transformer un ancien Minibus Volkswagen en aquarium, pour le concessionnaire automobile Mike Wetzel.

rmc decouverte

28/04 : 13h45
75 mn

Les rois des aquariums
Le défi de Ben

Mat n'est pas satisfait du travail de Ben et de sa nonchalance, et il l'envoie installer deux énormes aquariums dans une résidence à Orlando.