Faites connaissance avec ... Maurice Chauche (2009)

Maurice Chauche a commencé l'aquariophilie dans les années 60.
Il assista à des conférences, des réunions jusqu'à se faire embringuer dans une association aquariophile générale.
 Par manque de place chez lui et par goût il recherchait tout ce qui était « petit et beau ». Il s'est donc intéressé aux killis et devenait vite un « spécialiste » dont les conseils étaient recherchés.

Et, comme il photographiait tout ce qu'il touchait, ses photos ont illustré toutes les revues.
Entré au Killi Club de France il fut vite appelé à prendre une part active au sein du Conseil d'Administration. En 1985 il participa au tournage d'un clip vidéo diffusé à la télévision sur « l'aquariophilie ».
Et puis il a fait ses propres collectes avec Daniel Poliak au Cameroun : du 2 au 17 décembre 1982 – CCP 82 ; du 12 au 27 janvier 1984 – CCPT 84 (avec Kenjiro Tanaka) ; du 13 au 28 janvier 1985 – CCMP 85 (avec Serge Mallet) ; du 5 au 20 janvier 1987 – CCP 87
Actif... dans son domaine : il a exercé, au KCF comme dans les autres associations auxquelles il adhérait (les phasmes, les plantes carnivores, les Amis du Musée de la Marine) ses talents de photographe et de décorateur. Toujours sollicité pour le Killi-Revue, gardien de la qualité des illustrations, il faisait partie de toutes les manifestations.

Titulaire de l'insigne "MASTERE" de la Fédération, Maurice Chauche s'est éteint en janvier 2012.