Jardiland

ProNaturA reduitSuivez l'actualité de ProNaturA France sur Facebook
A l'adresse "https://www.facebook.com/federationPronaturaFrance" vous trouverez toute l'actualité de ProNaturA France, Fédération française des associations pour une protection non anthropomorphiste de la nature et des animaux, à laquelle la FFA est affiliée.

Créée en 2002, ProNaturA France représente plus de 200.000 personnes, ce qui en fait la première association de protection. Cette fédération est née de la volonté de scientifiques, d'éleveurs et de juristes qui s'inquiétaient du glissement de nombreux mouvements autoproclamés " protecteurs des animaux " vers les théories de la libération animale, de l'antispécisme et du véganisme.

Entre les deux extrêmes que représentent " l'animal machine " et " l'animal sujet de droits ", ProNaturA France prône un juste milieu : l'animal est objet de devoirs de la part de l'Homme, et ces devoirs doivent être définis selon une conception non anthropomorphiste et humaniste de la protection animale.

Pour les membres de ProNaturA France, la protection des animaux signifie deux choses : leur assurer une bien-traitance au niveau des installations, de la nourriture ou des soins, mais aussi les protéger de la disparition en tant qu'espèces ou races.

La FFA est représentée au sein du Conseil d'administration de ProNatura France par Philippe Ancelot, Jean-Jacques Eckert et Jean-Jacques Lorrin.

http://www.pronatura-france.fr

PNAFB