TousAntiCovidManifestations aquariophiles et pass sanitaire
Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est une obligation dans les lieux de loisirs et culture rassemblant plus de 50 personnes et donc dans les bourses et autres manifestations aquariophiles.

Le 26 juillet, saisi en référé, estimant que la reprise épidémique justifie une telle décision, le Conseil d'État a rejeté les demandes d'annulation de l'extension du pass sanitaire aux établissements, lieux de culture et lieux de loisirs accueillant plus de 50 personnes.

Le pass sanitaire supprime (sauf pour le personnel) l’obligation du port du masque dans ces lieux sauf sur décision du préfet, de l’organisateur ou de l’exploitant. Pour les mineurs (12/17 ans) il sera obligatoire à partir du 30 septembre.

La responsabilité civile (en cas d’absence de mise en place des règles sanitaires) et pénale (en cas de négligence grave et avérée) de l’organisateur pourra être engagée en cas de manquement aux règles.

Saisi par le Premier Ministre et certains parlementaires, le Conseil constitutionnel rendra ses conclusions le 5 août, ce qui peut encore modifier la réglementation.

 Pour plus de renseignements