C’est le résultat d’observations aériennes réalisées en mars par des scientifiques sur les 2300 kilomètres de cette monumentale structure vivante.

60% des récifs seraient touchés par ce quatrième épisode de blanchissement en six ans, fréquence qui empêche les coraux de « récupérer ». Celui est particulièrement inquiétant du fait qu’il se déroule hors phénomène « El Nino » entraînant une température de l’eau légèrement inférieure à la normale.

Certaines équipes scientifiques estiment que, au rythme actuel du réchauffement climatique, les coraux auront disparu des océans à la fin de ce siècle.
Partout dans le monde, des équipes travaillent à la recherche de souches plus résistantes tel qu’au nord de la Mer rouge.

Rappelons que la FFA s’implique dans la création du « Conservatoire mondial du corail » destiné à recueillir des souches coralliennes et en faire un élevage conservatoire.
Elle a également financé une opération de sauvegarde/restauration de récifs coralliens de l’archipel de Raja-Ampat (Indonésie) sous l’égide de Coral Conservation Indonesia (KKBI)

Copyright (c) 2018 - Template made with Template Creator CK

https://www.template-creator.com