Bourses covidBourse ou pas bourse ?  Là est la question !
Certaines associations ont prévu d’organiser leur bourse d’ici la fin de l’année. Est-ce prudent ?

La législation en donne la possibilité, sous condition de respecter les obligations mentionnées dans les récents décrets (distanciation physique, port du masque, sens de circulation…) voire dans certains arrêtés préfectoraux ou municipaux. De plus la mise en place de toutes ces obligations engendre un coût important et un gros travail d’organisation : démarches, affiches, fléchage, service d’ordre, ...

Mais, il est fort probable que les éleveurs et les visiteurs rechigneront à faire le déplacement. L'exiguïté des locaux et donc la promiscuité feront que le risque de transformer la bourse en foyer de contamination sera bien réel, même en contrôlant le flux des entrées.

Certes, pour certaines associations, en cas d’annulation, il y aura une perte financière non négligeable. Mais le jeu en vaut-il la chandelle. ? Nous ne le pensons pas.

En conclusion, la Fédération Française d’Aquariophilie déconseille donc l’organisation de bourses dans les semaines qui viennent, surtout parce qu'il semble que les cas dus à la Covid 19 sont en train de se multiplier.
Mais, bien entendu, si la situation sanitaire venait au contraire à s’améliorer nettement, alors… pourquoi pas ?

Bon courage à tous et restez prudent.