Reunion CAConseil d'administration & Délégués régionaux : appel de candidatures
Si vous souhaitez vous investir au niveau fédéral, devenir Administrateur ou Délégué régional (hors CA pour ces derniers), vous pouvez faire acte de candidature dès maintenant en faisant parvenir une lettre de motivation au secrétariat général.

Les candidatures seront proposées lors de l'Assemblée générale d'Orchies en octobre prochain (pour les administrateurs) ou examinées par le C.A. (pour les Délégués régionaux).
Les régions suivantes n'ont pas de Délégué régional : Bretagne, Haute & Basse-Normandie, Bourgogne, Auvergne, Centre, Champagne-Ardennes, Franche-Comté, Corse.
Nous vous rappelons que les membres du Conseil d'administration et les Délégués régionaux doivent être membre d'une Association fédérée.


Statuts :
Article 11 – Conseil d’administration
Le Conseil d’administration est chargé d’administrer et de gérer la FFA selon les orientations fixées par l’Assemblée générale, les statuts et le règlement intérieur.
Le Conseil d’administration est élu par l’Assemblée générale et son effectif est défini au règlement intérieur.
1/ Éligibilité – candidature – durée du mandat
  A/ Est éligible tout délégué, dûment mandaté, d’un membre actif. Un candidat peut être soit présent à l’Assemblée générale soit représenté.
  B/ Les candidatures sont déposées à titre personnel.
  C/ Tout membre du CA ou postulant à un poste au sein du C.A. doit signer la charte des membres du CA et la respecter.
  D/ Les membres du Conseil d’administration sont élus pour trois (3) ans et rééligibles.
  E/ Les membres du Conseil d’administration sont déclarés sortants :
     • Par démission ;
     • Après trois années d’exercice.

Réglement intérieur :
Article 5 : Le Conseil d'administration
5.a. Composition
Le Conseil d’administration de la FFA, comprend :
   • Le Bureau fédéral exécutif dont l'effectif maximum est fixé à 12 membres maximum ;
   • Les responsables techniques et administratifs dont l'effectif est fixé par le Conseil d'administration en fonction des besoins ;
   • Les représentants d’Associations nationales spécifiques.
5.b. Candidatures au Conseil d’administration
   5.b.1. L’effectif du Conseil d’administration de la FFA ne peut comporter plus de 10% (dix pour cent) de personnes provenant du secteur commercial lié à l’aquariophilie et plus de 20% (vingt pour cent) de personnes provenant du secteur scientifique et universitaire.
   5.b.2. Le formulaire de candidature doit être complété et retourné au secrétariat général de la Fédération au plus tard 45 jours avant la tenue de l’Assemblée générale. Le postulant doit préciser ses motivations par écrit et joindre, à sa candidature, la « charte des membres du Conseil d’administration » signée, s’engageant ainsi à la respecter en cas d’élection.
   5.b.3. Tout membre du Conseil d’administration, nommé ou élu, devra respecter les principes affirmés par la « charte des membres du Conseil d’administration » annexée au présent règlement intérieur.