FFA logo 100pxExemple à ne pas suivre !!!
L'Association Angevine des Amis Aquariophiles nous a transmis les coordonnées d'un site qui donne des conseils sur l'entretien d'un aquarium. Ahurissant ! Il est rare de trouver autant de débilités dans un article.

www.cnspa.fr/comment-entretenir-un-aquarium/

Nous avons laissé le message suivant sur ce site qui, par ailleurs, est en totale illégalité puisqu'il ne répond à aucune des obligations légales (au minimum, les coordonnées de l'hébergeur).

Bonjour
Nous avons pris connaissance avec tristesse et colère de votre article "Comment entretenir un aquarium". Cet article n'est qu'une succession d'inepties et va totalement à contre sens de la bien traitance et du bien être animal. Qui plus est, le renvoi vers un site internet qui promeut la vente de "boules aquariums" témoigne de la plus totale ignorance de l'auteur quant à la maintenance des poissons d'aquariums. Le jour où vous déciderez de publier de nouveau un article consacré à l'aquariophile, nous ne saurons trop vous conseiller de contacter de véritables aquariophiles.
Bien cordialement.

Par ailleurs, nous avons informé la Société Protectrice des Animaux de l'existence de ce site, son intitulé pouvant laisser penser que cette association est à son origine.