ProNaturA3661La première manche est perdue mais l’espoir persiste
Les parlementaires ont honteusement cédé devant une frange qui représente moins de 2% de la population. Nous allons nous battre mais nous avons besoin de toutes les bonnes volontés ; nous avons besoin de vous !

Avec ProNaturA, Nous sommes actuellement en train d’examiner toutes les possibilités recours et, notamment, la saisie du Conseil d’État.

Il y aura ensuite la possibilité d’agir au niveau de la rédaction des décrets d’application. Nous sommes présents dans de nombreuses commissions ministérielles tant au niveau du ministère de l’agriculture que de celui de l’écologie. Et puis, même si nous nous refusons à faire de la politique, les élections approchent …

ProNaturA France est l’association qui fédère les grandes structures regroupant des éleveurs de loisirs. Cette Fédération est également à l’origine de la coalition (28 associations, entreprises, syndicats …) qui s’est formée dès le dépôt de la proposition de loi. La FFA y est fortement représentée et impliquée puisque ses Président et Secrétaire général sont respectivement Président et Secrétaire de ProNaturA.

Nombreux sont ceux qui nous ont contacté pour nous proposer de « donner un coup de main ». Qu’ils en soient remerciés.

La première chose à faire est, s’il en existe une près de chez vous, de rejoindre les rangs des associations fédérées (https://www.fedeaqua.org/associations-federees). En rejoignant l’une de ces associations, vous rejoignez La Fédération et vous participez ainsi à la lutte contre les dérives animalistes.

Vous pouvez également insister auprès de votre association pour qu’elle rejoigne la FFA. Toutes les associations seront impactées par cette loi et toutes les associations bénéficierons de ce nous obtiendrons.

Le formulaire d'affiliation pour les associations peut être téléchargé ici : première année d'affiliation   -   renouvellement de l'affiliation.

Si vous ne pouvez rejoindre une association fédérée, vous pouvez également adhérer à titre individuel. Le formulaire d’affiliation à la Section des Aquariophiles Indépendants peut être téléchargé ici.

Sur le plan « pratique », si vous connaissez le CMS Joomla vous serez le bienvenu. N'hésitez pas à nous contacter.

Nous recherchons également des Délégués régionaux pour les régions suivantes : Champagne-Ardenne, Haute et Basse-Normandie, Bretagne, Centre, Bourgogne, Auvergne, PACA, Franche-Comté, Corse.

Pour la survie de nos passions, nous avons besoin de tous, associations comme particuliers. N’hésitez pas à nous contacter : fedeaquario@gmail.com

Merci