Carte UE dangerNouvelles attaques contre les éleveurs de loisir
Un groupe de pression agit auprès des Députés européens pour interdire l'importation des animaux sauvages capturés et limiter le nombre d'espèces exotiques pouvant être importées et commercialisées.

Eurogroup for Animals vient de lancer une campagne de lobbying auprès des membres du parlement européen. Son but est la signature d'un manifeste destiné à promouvoir le bien-être animal.

Evidemment, personne ne peut aller à l'encontre de cette demande et il est inconcevable pour un éleveur passionné de ne pas tout faire pour que ses animaux soient maintenus dans des conditions optimales.

Mais ce manifeste souhaite également interdire l'importation des animaux sauvages capturés et limiter le nombre d'espèces exotiques pouvant être importées et commercialisées.

Cela veut dire qu'à terme, tous les poissons d'aquarium sont menacés puisque sont considérés comme « exotiques » (la définition est différente suivant les sources mais se résume ainsi) : toutes espèces présentes dans une zone où elles ne se reproduisent pas naturellement.

Ce qui veut dire que même les espèces reproduites en captivité seront concernées.

Et même si le législateur européen n'accède pas à l'intégralité des exigences d'Eurogroup for Animals, il est certain que, nous le répétons une nouvelle fois, toute restriction sera néfaste pour l'aquariophilie.

En Grande-Bretagne, le Ornemental Aquatic Trade Association (OATA) vient de lancer une campagne pour contrer ce problème.

European Aquarium and Terrarium Association (EATA) à laquelle est affiliée la FFA est informée et étudie les actions à mener.

En attendant, la FFA un courrier qui sera adressé à tous les députés européens représentant notre pays.

Les attaques contre les hobbys animaliers fusent de toutes parts, en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et maintenant au niveau européen.Nous nous en faisons l'écho très régulièrement.

Une nouvelle fois, la FFA lance un appel pour que se regroupent, avant qu'il ne soit trop tard, toutes les entités qui se passionnent pour l'aquariophilie.

http://voteforanimals.eu/images/uploads/FINAL_manifesto_elections_4_okt.pdf