Faites connaissance avec Emmanuel Fellmann
Tout petit, son père l'emmenait à la pêche, ce furent ses premiers contacts avec le monde de l’eau. Mais c’est un aquarium installé au fond de sa classe qui lui a probablement transmis le virus de l’aquariophilie.

En 1986, il découvre les Killies, le KCF et rejoint la SACE où il fait connaissance avec des aquariophiles déjà confirmés. Il en devient le secrétaire l’année suivante puis participe à la naissance de la revue aqua plus ainsi qu’à la réalisation d’un grand aquarium au muséum de Colmar. Ce bac servira de support à de nombreuses initiations aquariophiles.
Son 1er voyage se fait au royaume des labyrinthidés, voyage qu’il présenta en 1993 lors d’une conférence au muséum de Colmar.
C’est seul, en « routard » qu’il entreprend son 1er voyage au Gabon, en 2000. En 2004, ce sera le Cameroun.
De 2010 à 2014 il importe la majorité des populations d'Aphyosemions du Congo-Brazzaville pour les lobby allemand et français.
Que ce soit pour le côté administratif, les autorisations, les précautions sanitaires ... les voyages aquariophiles doivent être préparé à l'avance". Il nous a fait l’honneur d’écrire un livret technique fédéral « guide des voyages aquariophiles ». Il écrit par ailleurs de nombreux articles et donne des conférences tant en France qu’à l’étranger.
De tout temps, il a toujours eu en tête une double vocation.
– Transmettre les informations et faire connaître les actions entreprises au niveau des associations aquariophiles spécialisées.
– Former pour permettre aux autres membres de s'épanouir dans leur passion et accroître leurs compétences tant pratiques que théoriques.
Ami de la nature, c'est aussi un grand amateur de pêche et un grand sportif, passionné par la petite reine.
Pour tous les services qu’il a rendu à l’aquariophilie, Emmanuel Fellmann mérite et reçoit aujourd’hui notre insigne Mastère.