S.francesaeSauver les Goodeidae
Le 31 octobre, le programme de conservation SHOAL et ses partenaires, l'Université Michoacana de San Nicolás de Hidalgo, le groupe de travail Goodeid et le zoo de Chester, lanceront le Plan d'action pour la conservation des goodéidés du Mexique. Pour célébrer le début de ce programme urgent et rencontrer certaines des personnes qui dirigent les travaux, une visioconférence internationale de 2 h. est programmée le 31 octobre à 15h GMT.

Les goodéidés mexicains sont un groupe de poissons très appréciés des aquariophiles, mais avec près de 90 % des espèces menacées d'extinction , ils constituent l'un des groupes de poissons d'eau douce les plus menacés au monde .

Cette visioconférence sera l'occasion idéale d'en apprendre davantage sur les projets ambitieux visant à les conserver et à les protéger avec des exposés de chacun des intervenants, une table ronde et,pour terminer, un temps de questions-réponses avec le public.

Participeront à cette rencontre :

  * Topiltzin Contreras-MacBeath : coprésident du Mexique, Comité de conservation de l'eau douce ;
  * Paul Bamford : responsable régional du programme de terrain – Amérique latine, zoo de Chester ;
  * Michael Köck : cofondateur et président du groupe de travail Goodeid ;
  * Arely Ramírez-García : ichthyologue, Universidad Michoacana de San Nicolás de Hidalgo ;
  * Perla Carolina Espinoza Gómez : représentante des "Guardianes del Río Teuchitlán" (Gardiennes de la rivière Teuchitlán) ;
  * Becky Goodwin : aquariophile responsable, zoo de Chester ;
  * Harmony Patricio : responsable du programme de conservation, SHOAL

Pour rejoindre cette visioconférence sur ZOOM : https://us06web.zoom.us/j/85727043728

 Shoal