Fondateur du Club aquariophile de la MJC de Romilly-sur-Seine, fondateur de l'ex FAF et de la FFA dont il était le Délégué régional Champagne-Ardenne, il avait mis toute son énergie dans la gestion de l'AVAL (Association pour la Vulgarisation de l'Aquariophilie de Loisir) groupement d'achat réservé aux membres de la FFA dont il était Président fondateur.

Après avoir bourlingué sur toutes les mers du monde au sein de la marine nationale, il avait pris une retraite méritée, il y a une dizaine d'années, et se consacrait totalement à cette Association. Les membres de l'AVAL pourront témoigner de sa totale disponibilité.

Sans cesse à la recherche des meilleures conditions, il a permis à des centaines d'aquariophiles de pratiquer leur passion à moindre coût. C'est peu dire que, grâce à lui, sont venues à l'aquariophilie de très nombreuses personnes aux revenus modestes, notamment parmi les plus jeunes.

Râleur mais le coeur sur la main, Christian mettait un point d'honneur à répondre aux demandes de ses adhérents. Amuseur né, il nous faisait encore rire à gorge déployé lors du dernier congrès.

C'était une vraie personnalité, un homme comme on a peu l'occasion d'en rencontrer, un bénévole au sens le plus pur du terme. Nous avions l'honneur et le plaisir d'être de ses amis
Christian venait d'avoir 60 ans. Il laisse un énorme vide dans le monde aquariophile.

 

Copyright (c) 2018 - Template made with Template Creator CK

https://www.template-creator.com